Accueil > Parodontologie > Greffe de gencive Marseille.
Parodontologie

Greffe de gencive Marseille.

Dans certains cas il est indiqué de réaliser une greffe de gencive appelée encore greffe gingivale libre.


Ce type d'intervention  chirurgicale parodontale s'inscrit dans un objectif de prévention des perte de dents pour des raisons parodontales liées à l'atteinte du support parodontal.

Pour qu'une dent ne présente pas de pathologie parodontale précoce , il faut qu'elle dispose d'une attache épithéliale intègre .La norme est de valider une hauteur de gencive attachée (celle qui est reliée à l'os par des fibres ) supérieure ou égale à 3 mm.

L'objectif que nous essayons d'atteindre avec ce type d'intervention de chirugie muco-gingivale est de déplacer la ligne muco-gingivale apicalement par  rapport à la dent.L'attache épithéliale de la dent sera ainsi protégée par ce rempart de gencive attachée et les infiltrations bactériennes seront ainsi évitées.

Le greffon de gencive attaché est prélevé au palais ,qui est la zone du patient qui est la plus richement pourvue de gencive fibreuse.On parle de greffe autogène car le patient est son propre donneur .Les résultats sont remarquables et les rejets inexistants .

Il faut remarquer que cette intervention si elle est correctement conduite n'expose pas le patient à des suites douloureuses.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez également