Le cabinet > Soins des gencives > Qu'est ce que la maladie des gencives.Docteur didier Tourrolier 141 boulevard Baille 13005 Marseille

Qu'est ce que la maladie des gencives.Docteur didier Tourrolier 141 boulevard Baille 13005 Marseille

La maladie des gencives ,encore appelée maladie parodontale est une atteinte bactérienne des tissus environnant la dent que l'on appelle parodonte.

Le dentiste spécialiste en parodontologie traite ce type de maladie des gencives.On l'appelle parodontologue.

Nous avons tous des bactéries dans la bouche et un équilibre se crée en temps normal entre les bactéries endo-buccales et les agents de défenses de la bouche.

Certaines bactéries sont utiles à l'équilibre endobuccal et sont appelées Bactéries commensales endo-buccales ou flore endo-buccale commensale saprophyte.

Certains patients ont en bouche des bactéries pathogènes(toxiques) qui sont capables d'attaquer le parodonte parfois très violemment et occasionner des dégâts importants  sur l'os et le ligament dentaire appelés Maladies Parodontales.

Les symptômes qui révèlent la maladie parodontale sont des saignements de gencive appelés gingivorragies,une gêne diffuse au niveau de la gencive ,parfois une mauvaise haleine (halitose) et enfin dans les stades terminaux des mobilités dentaires pouvant conduire à des pertes multiples de dents.

Il faut des les premiers symptômes de maladie parodontale(saignement dentaires),consulter un dentiste spécialiste en parodontologie et entreprendre un traitement parodontal afin de combattre cette atteinte des gencives et de l'os .

Le détartrage dentaire  fait parti d'une des mesures de prévention parodontale,mais est souvent insuffisant.Il doit être au moins accompagné d'un assainissement parodontal ,appelé aussi surfaçage radiculaire dentaire.

Le docteur Didier Tourrolier et son équipe sera en mesure de vous conseiller sur la nécessité d'effectuer un traitement parodontal au cabinet dentaire Baille ,141 bd Baille 13005 Marseille.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires