Le cabinet > Implants > Comment remplacer une dent absente?

Comment remplacer une dent absente?

Pour remplacer une dent absente, il existe plusieurs solutions thérapeutiques.si la dent est encadrée par d’autres dents il est possible de faire ce que l’on appelle un bridge(pontic).

 

Le bridge consiste à réduire les dents de part et d’autre de l’édentement et de réaliser un ensemble de trois couronnes solidaires.

Le bridge n’est plus considéré comme une solution durable au remplacement d’une dent absente et bien souvent il est nécessaire de toucher des dents saines, de les réduire pour pouvoir s’en servir de pilier de bridge. A long terme le bridge conduit à des complications. Cette solution était utilisée par défaut jusqu’à ce que les implants apparaissent.

 

La solution idéale est la mise en place d’une racine artificielle appelée implant ou fixture. Cette racine est directement placée dans l’os au niveau de la dent absente .Cette solution est nettement plus durable .C’est aujourd’hui la solution de choix pour remplacer une dent.


Le Dr Tourrolier didier spécialisé en Implantologie vous guidera dans vos traitements implantaires au 14 Baille Cabinet dentaire 141 Baille.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires