Le cabinet > Implants > Bridge dentaire ou implant .que choisir ? Dr Didier Tourrolier 141 Bd Baille 13005 Marseille.

Bridge dentaire ou implant .que choisir ? Dr Didier Tourrolier 141 Bd Baille 13005 Marseille.

Le bridge dentaire est resté très longtemps la seule solution thérapeutique fixe que nous pouvions proposer à nos patients pour compenser l'absence d'une ou de plusieurs dents.

Mais aujourd'hui l'implantologie dentaire a connu un développement qui lui permet de proposer une alternative durable et fiable au remplacement d'une dent absente .

Avantages de l'implant par rapport au bridge dentaire:

  • Alors que la mise en place d'un bridge dentaire nécessite de réduire les dents qui bordent l'édentement pour s'en servir de pilier de bridge ,donc de mutiler ces dents ,l'implant dentaire permet de remplacer la dent absente sans toucher aux dents adjacentes .Ceci est un très gros avantage qui à lui seul justifie d'oublier la solution ancestrale du bridge dentaire.
  • L'implant dentaire permet de rajouter une racine à la place de la dent absente .Le bridge dentaire lui reportait les efforts de la racine absente sur les dents adjacentes ce qui les affaiblissait et rendait la restauration moins durable.
  • Le fait de mettre en place un implant dentaire au niveau d'une zone édentée ,maintient le niveau osseux et évite un affaissement osseux de la zone édenté.

Inconvénient de l'implant par rapport au bridge dentaire:

  • Le principal inconvénient est la durée de réalisation du traitement par implant dentaire qui doit tenir compte de la période d'ostéo-intégration de l'implant qui prend entre trois et quatre mois et qui allonge d'autant la durée du traitement.
  • Le système d'assurance maladie français est rétrograde et  ne prend pas en charge la mise en place d'un implant .Ceci entraîne une absence de remboursement de cette technique .Si le patient ne dispose pas d'une mutuelle complémentaire la couverture de remboursement sur la mise en place d'un implant sera plus faible que sur la mise en place d'un bridge.Les patients pourront être incités à opter pour une technique dépassée et mutilante afin de profiter d'un remboursement plus intéressant.

Le docteur didier Tourrolier spécilaisé en Implantologie dentaire saura vous conseiller sur la meilleure solution thérapeutique à adopter pour remplacer des dents absentes .Il vous recevra ua cabinet dentaire Baille 141 Bd Baille 13005 Marseille;

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires