Accueil > LE CABINET DENTAIRE 141 Baille et LE COVID 19 .
Flash info

LE CABINET DENTAIRE 141 Baille et LE COVID 19 .

Nous sommes heureux de reprendre notre activité de soins le 11 mai 2020 suite à l'arrêt complet de l'activité à cause du COVID 19.Le cabinet a été fermé pour répondre aux mesures ministérielles interdisant l'exercice dans les cabinets dentaires libéraux durant le confinement.

Suivant les directives de l'agence de santé nationale et du conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes , notre activité de soins va reprendre le 11 mai 2020 mais sera très encadrée.

Nous allons devoir mettre en oeuvre de nombreuses mesures de protection individuelles afin de préserver la santé de nos patients et du personnel soignant.

Il est déjà possible de prendre RDV en ligne sur le site du cabinet .Mais sachez que nous allons devoir réorganiser le planning de nos soins pour plusieurs raisons.

  • De nombreux patients attendent depuis le 16 Mars la fin de leur traitement ou un traitement urgent.

  • Pendant cette période de fermeture du cabinet dentaire  imposée à cause du COVID 19 ,de nombreux patients ont développé des pathologies dentaires qui nécessitent un traitement dans les meilleurs délais.

  • La réalisation de soins dentaires en ce moment va demander un allongement du temps de prise en charge des patients par la mise en oeuvre de mesures de protection individuelles.

Concrètement cela signifie que notre secrétariat va surement vous rappeler pour une réorganisation de vos RDV afin de les rendre compatible avec l'organisation sanitaire du cabinet.

Quelles mesures sont adoptées pour vous protéger face au Covid 19 dans notre cabinet.



  • Limitation du nombre de patient dans notre cabinet:il n'est plus question de laisser plusieurs patients en salle d'attente sans respect des mesures de distanciation sociale.Nous demandons aux patients un respect strict de leur heure de convocation et de se présenter 15 minutes avant leur RDV pour effectuer la préparation préopératoire .

  • Port de masque obligatoire pour les patients avant et après les actes de soin.

  • Groupement des actes thérapeutiques afin de limiter les déplacements et les mesures barrières.

  • Réorganisation interne du cabinet avec des mesures de décontamination extrêmement poussées par traitement des surfaces ,de l'air ambiant de tout l'environnement de soin visant à sécuriser les actes effectués.

Nous demanderons à nos patients de remplir des questionnaires préopératoires avec franchise et certifiant sur l'honneur les déclarations afin de faire un premier dépistage avant le RDV.Cela ne veut pas dire que nous refuserons les cas positifs au Covid 19, mais que nous adapterons une stratégie de soins adaptée à la situation.

Notre chaine de stérilisation et notre traçabilité interne nous permettent  de mettre en oeuvre un traitement de la chaine instrumentale aux dernières normes .La mise en oeuvre de gestes barrières adaptés à la situation de pandémie par COVID 19 nous permettra de recevoir nos patients dans les meilleures conditions .

Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à la demande de soins et comptons sur la compréhension de notre aimable patientèle pour les mesures supplémentaires qui seront mises en oeuvre pour  sécuriser les soins .
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires