Accueil > Implantologie > Remplacer une dent infectée par un implant.Dr Tourrolier 13005 Marseille.
Implantologie

Remplacer une dent infectée par un implant.Dr Tourrolier 13005 Marseille.



Dans le cas ou une dent dévitalisée est infectée, la reprise du traitement canalaire s'avère hasardeuse et d'un pronostic faible. .

Le fait d'avoir une infection apicale  (au bout de la dent ) présente un  risque majeur  pour le patient car il y a un risque d'infection focale (infection à distance par rapport à un foyer infectieux dentaire).

Ces infections focales peuvent engendrer des complications parfois grâvisssimes pouvant aller jusqu'à une endocardite Oslérienne .

Le patient peut être alors contracter des maladies qui peuvent s'avérer Graves.

Quand on détecte un patient porteur d'une infection apicale sous un traitement endodontique ,il faut tenir compte de ces paramètres et la solution implantaire par sa fiabilité et son pronostic excellent semble la solution de choix.

Nous procédons à l'extraction de la dent infectée et au curetage de la zone kystique .
Une détersion de l'alvéole est réalisée de façon extemporanée.

Quand le volume osseux résiduel le permet ,l'implant dentaire sera mis en place le jour de l'extraction.On parle alors d'une chirurgie d'extraction Implantation immédiate.

Nous réalisons systématiquement une greffe osseuse encore appelé comblement osseux .Des granulés d'os (BIO-OSS) sont tassés dans le déficit osseux .

Une membrane résorbable de type PRF ou Biogide sera mise en place et stabilisée avec des pins chirurgicaux qui sont de petits clous de stabilisation.

La mise en charge de l'implant se fera au bout de 3 mois afin que le processus d'ostéointégration puisse s'effectuer.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires