Le cabinet > Implants > prix implant dentaire marseille.Dr Tourrolier didier .Spécialiste implantologie.13005

prix implant dentaire marseille.Dr Tourrolier didier .Spécialiste implantologie.13005

L'implant dentaire est actuellement la meilleure solution pour remplacer des dents absentes.

 

Très longtemps la pose d'un implant dentaire a été une opération très coûteuse mais avec le temps le prix d'un implant dentaire à diminué.

 

Toutefois il faut bien différencier les différentes catégories d'implants dentaires. On peut classer les implants dentaires en trois catégories :

  • Première catégorie les implants de marque : quelques grandes marques se disputent les premières places. Parmi elles nous trouvons : ZIMMER, GLOBALD, NOBEL BIOCARE. Ces grandes marques assurent une traçabilité d’usinage et de conception, des recherches et surtout des résultats d'intégration implantaires à long terme qui donnent de bonnes statistiques fiables. En s’orientant vers un implant de grandes marques on pérennise sa restauration implantaire et on évite d'avoir des problèmes sur les pièces implantaires qui sont les fondations de la restauration implanto-portée dentaire.

 

  • Les implants dentaires génériques sont des Copies des implants de marque qui ressemblent en tous points aux implants dentaires de marque mais qui n'ont pas le suivi clinique des implants de marque. Parfois ce sont des sociétés très récentes  qui ne peuvent pas assurer dans le temps une fourniture des pièces suivie, les techniques de traçabilité sur ce type d'implants sont aussi discutables Par contre ils permettent de réaliser des économies sur les pièces implantaires.

 

  • La dernière catégorie est ce que l'on appelle les implants dentaires Low-cost. Ce sont des implants dentaires qui malgré qu'ils aient obtenu un agrément CE peuvent venir de pays comme le Pakistan ou la Chine. Ils sont naturellement très peu cher mais il ne présente aucune certitude sur l'usinage aucune traçabilité d’usinage et surtout pas de statistiques sur les résultats à long terme.

 

Il faut savoir que tout matériau implantable doit être choisi judicieusement afin d'éviter aux patients les déboires d'une dépose d’implant dentaire . En effet lorsqu'un implant est ostéo-intégré il est littéralement soudé à l'os, si par hasard il y avait une pièce qui venait à lâcher ou une fracture de l'implant dentaire ceci compromettrait toute la restauration prothétique qui peut être très onéreuse et très importante.



Parfois pour vouloir faire des économies sur les matériaux utilisés on peut être amené après quelques temps à déposer l'intégralité de la prothèse dentaire et rentrer dans des traitements de reprise de l’ensemble prothétique avec dépose d’implants. Car après la dépose des implants il faut regreffer de l’os, attendre que l’os se régénère et réimplanter ce qui double ou triple le prix de revient de la restauration totale.


 

Nous voyons actuellement une profusion d'annonces qui vantent des implants dentaires à très bas coût. Le patient doit garder un peu de recul par rapport à ses propositions et s'interroger sur la qualité des implants dentaires  et les compétences des chirurgiens qui vont mettre en place ces implants.

 

Il ne faut pas oublier que l'implant  dentaire est la fondation du système prothétique qu'il va supporter.Si les fondations venaient avoir un problème toute la restauration serait compromise. Une économie immédiate peut s'avérer une source de complications sans limite.

 


Actuellement le prix d'un implant aussi entre 400 € et 1000 €.La différence est justifiée par le type d’implant dentaire choisi c'est-à-dire :

 

  • Implant de marque.                                                  VOIR NOTRE CABINET
  • Implant générique.
  • Implant low-cost.

 

 Et surtout par les compétences du praticien qui le pose.

 

Aujourd'hui n'importe quel chirurgien-dentiste qui sort de l’école, peut poser des implants dans son cabinet sans avoir fait aucune formation spécialisante.



La mise en place d'implant dentaire  peut s'avérer être une intervention très pointue et un chirurgien qui ne serait pas spécialisé sur  ces techniques chirurgicales peut rencontrer des complications occasionnées par la présence de nerfs et structure anatomiques comme le sinus ou les fosses nasales.

 

De plus la mise en place d’un implant dentaire est un acte invasif qui nécessite un plateau technique adapté à ce type de chirurgie. Beaucoup de praticiens pratiquent l'implantologie dans le même cabinet ou ils font des soins courants.

 

Actuellement il est quasi impossible d'assurer eu une pose d’implants sérieuse sans le faire dans un bloc opératoire stérile.

Le personnel qui assiste pour la mise en place des implants dentaires doit être qualifié est formé à ce genre de taches.

 

Le docteur Didier Tourrolier diplômée en implantologie orale depuis 1992 dispose d'un plateau technique comportant un bloc opératoire une chaîne de stérilisation avec traçabilité très performante et les dernières normes de stérilisation hospitalière il travaille aussi pour un réseau de correspondants qui lui confie la phase chirurgicale du traitement implantaire.

 

Le Dr Tourrolier qualifié en Implantologie Orale saura prendre en charge vos traitements implantaires au sein de son cabinet situé au 141 Bd Baille 13305 Marseille.

 

N’hésitez pas à nous contacter par le formulaire ci dessous.    


Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires