Le cabinet > Implants > Implant Dentaire Prix Marseille.

Implant Dentaire Prix Marseille.

Les implants dentaires sont de plus en plus utilisés en chirurgie dentaire.En effet l'implant dentaire a détrôné les autres techniques pour remplacer des dents absentes par une technique non invasive.


Quel est le  prix d'un Implant dentaire à Marseille?


On ne peut pas parler d'un seul prix pour les implants dentaires ,car il y autant de prix d'implant dentaire que de catégories d'implants dentaires.

Le seul impératif auquel sera soumis un fournisseur d'implant dentaire sera d'obtenir un agrément CE pour pouvoir mettre son implant sur le marché européen .Hors il apparait que cela semble très facile à obtenir du moment que l'implant est en titane quel que soit son profil et qu'il soit une copie d'un implant existant.Il n'y a aucune norme de contrôle d'usinage obligatoire.

Il faut savoir que les implants dentaires ont fait l'objet d'un brevet qui a été déposé au départ il y a plus de 30 ans ,et que ce brevet est maintenant passé dans le domaine public et n'importe quel fabricant usineur disposant d'une fraiseuse peut usiner des implants et arriver à obtenir un agrément CE.


Quelles sont les catégories d'implants dentaires?




Il y a schématiquement trois grandes catégories d'implants dentaires:

  • Implant dentaires low-cost.
  • Implants génériques .
  • Implants dentaires de marques.

Les implants dentaires low-cost proviennent souvent de pays exotiques à bas coût .Ils arrivent à obtenir un agrément CE seulement car ils copient le profil des implants de marques.

La grosse différence entre ces catégories va se situer au niveau du recul clinique et des études menées sur l'ostéo-intégration des implants à long terme.

Seules les grandes marques garantissent par les études qu'elles mènent auprès des patients déjà implantés.Ces grandes marques par leur processus d'usinage et surtout le suivi qualitatif effectué durant cet usinage garantissent en fin de chaîne de fabrication une qualité optimale de l'implant dentaire.

Dans notre exercice de spécialiste en Implantologie à Marseille,il nous arrive très souvent de devoir reprendre des traitements implantaires sur  des patients équipés d'implants low-cost dans des centres à bas coût ou à  l'étranger .Les reprises thérapeutiques s'avèrent trés complexes car pour déposer un implant dentaire il faut faire un carottage osseux autour de l'implant et cela est trés mutilant.

Il faut aussi savoir que les fabricants low-cost sont souvent de trés petites structures qui peuvent disparaitre et que le suivi des pièces prohétiques implantaires est aléatoire.Aucune garantie ne peut être apportée sur ce type d'implant dentaire.

Il existe sur le marché plus de 400 Marques d'implants dentaires et le patient doit s'en remettre au choix de son thérapeute.Il doit bien être conscient que le Low-cost ne peut vous garantir un implant de qualité,donc expose le patient a des reprises ou complications thérapeutiques qui peuvent s'avérer lourdes de conséquences.


Que comprend un Implant dentaire?







Il faut bien comprendre que le terme d'implant dentaire désigne la partie que l'on pourrait appeler "cheville osseuse" qui est placée dans l'os .Sur l'implant (encore appelé Fixture)il faudra placer un pilier implantaire qui sera ensuite surmonté d'une coiffe dentaire.


Le Docteur Tourrolier Didier est spécialisé en Implantologie Orale à Marseille et saura vous conseiller dans votre traitement par implant  dentaire au 141 Bd Baille 13005 Marseille.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires