Le cabinet > Implants > Combien coute une bouche complète avec des Implants dentaires?

Combien coute une bouche complète avec des Implants dentaires?

La pose d’implants dentaires sur une mâchoire complète permet une reconstruction complète d’une arcade dentaire avec une prothèse fixée esthétique.

 

Cette technique chirurgicale doit être abordée avec beaucoup de sérieux et le choix du praticien à qui vous allez déléguer le soin de réaliser ces actes est primordial.Il en va de la pérennité de la restauration complète de votre bouche.





Le coût d’une implantation dentaire complète est déterminé par de nombreux facteurs .il englobe la chirurgie de pose des implants, les greffes osseuses, la mise en place des piliers implantaires et la mise en place de deux types prothèses implantaires:

 

-Une prothèse appelée immédiate qui sera posée le jour de l’intervention .Cette prothèse sera portée par le patient pendant la période d’ostéointégration des implants.En général cela dure environ 4 mois.

 

-La prothèse implantaire définitive qui peut être de différents types avec des matériaux totalement différents  allant de la simple résine aux prothèses en Céramiques de dernières générations..

 

Il y a énormément de facteurs qui déterminent le coût d’un tel traitement te la fourchette de prix pour de telles interventions varie d'un coéficient de  1 à 8 , suivant les choix effectués sur :

 

-Les types d’implants.

-Les types de prothèses choisies.

-La présence ou non de greffe.

-Le type de chirurgie effectuée.

 

Le patient doit faire son choix de façon éclairé ,il n’existe pas qu’un type d’intervention ,qu’un type d’implant, qu’un type de prothèse .

 

Mais les paramètres qui doivent influencer véritablement le choix du patient ,se situent surtout sur les compétences du chirurgien implantologiste et de la structure dans laquelle il exerce :

-dispose-t-il d’un bloc opératoire stérile?

-Quels moyens de stérilisation et de traçabilité sont mis en oeuvre dans le cabinet.

-Dispose-t-il d’un laboratoire de prothèse spécialisé en Implantologie intégré au cabinet?

-Dispose-t-il d’une salle de radiologie dédiée à l’implantologie?

 

Le patient pourra vitre être perdu dans cet environnement inconnu pour lui .

Il est fortement conseillé de prendre plusieurs avis et de se forger sa propre opinion .

Bien souvent le patient n’ose pas consulter un spécialiste en implantologie orale qualifié et préfère se rendre directement sur des structures low-cost qui parfois pratiquent des tarifs équivalents à ceux pratiqués dans des cabinets de spécialistes en Implantologie dentaire.


Il faut savoir qu'en la matière une gestion low-cost de structures réalisant de telles interventions  aura forcément  un  impact sur la qualité de la prestation de soins et donc pénalisera le patient .

Il est très facile de réduire le prix de revient de telles interventions et cela altère systématiquement la qualité des soins  et leur pérennité.Le simple fait de choisir une marque d'implants low-cost permet au chirurgien d'économiser 10 à 20 % de ses frais sur ces interventions .On peut étendre ce raisonnement à tous les niveaux de cette chaine de soins et arriver ainsi à des coûts plus "interessants" pour le patient.

Le rôle d'un spécialiste en Implantologie est de faire les choix judicieux qui lui permette de proposer à son patient  les meilleures conditions thérapeutiques au meilleur Coût possible.




Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires