Le cabinet > Implants > classement clinique dentaire hongrie

classement clinique dentaire hongrie

N'existe t il pas d'autres alternatives que la délocalisation de son traitement implantaire avec pour seul support une hypothétique étude des avis sur internet des patients qui "auraient" vécu cette expérience de soins implantaires à l'étranger?.


La législation Française et les Normes strictes en matière de santé garantissent en Françe un niveau de qualité minimal avec des variations suivant les structures, les compétences des praticiens et l'e plateau technique de la structure.


Les patients candidats à ce "tourisme implantaire" se lancent souvent dans cette aventure sans avoir vraiment étudié toutes les possibilités qui se présentent à eux,car ils sont très souvent persuadés qu'ils ne trouveront pas de solutions thérapeutiques en France .


Il existe en Françe des structures spécialisées en Implantologie et performantes qui garantissent une qualité de soins implantaires et qui dispensent de ses déplacements importants qui en plus rendent impossible tout suivi du traitement par des implants .


Les praticiens français ont un devoir d'information,de conseil et doivent respecter une déontologie.Ils proposent une garantie à leurs patients par une couverture d'assurance obligatoire .


Même sur le plan économique ,ces solutions complexes de soins implantaires à l'étranger sont souvent discutables .


De plus ,le patient peut être floué par des propositions avec des termes techniques complexes et peut s'orienter vers un traitement implantaire basique sans en connaître les inconvénients .Il existe de multiples solutions de traitements par des implants :

  • Prothèse stabilisée par des implants.
  • Prothèse sur barre de conjonction.
  • Prothèse sur attachement supra-implantaire.
  • Prothèses avec mise en charge immédiate transvissée en résine armée.
  • Prothèse ostéancrée fixée.
  • etc....

Il existe aussi de multiples combinaisons suivant les matériaux utilisés,le type d'implant posé,la connectique employée.

Les patients sont souvent bien démunis  et il est souvent compliqué de pouvoir comparer différentes propositions de traitement en implantologie.

Il faut aussi parler des risques encourus lors de chirurgies implantaires qui si elles sont mal encadrées peuvent conduire  à des complications très lourdes (pertes de sensibilité,parlaysies,effractions sinusiennes ,infections osseuses...).

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires