Accueil > Orthodontie Esthétique > Avantages de la technique d'orthodontie par des gouttières invisibles de type Invisalign® dans la correction des malpositions acquises après des problèmes parodontaux .
Orthodontie Esthétique

Avantages de la technique d'orthodontie par des gouttières invisibles de type Invisalign® dans la correction des malpositions acquises après des problèmes parodontaux .

Avantages de la technique d'orthodontie par des gouttières invisibles de type Invisalign® dans la correction des malpositions acquises après des problèmes parodontaux .

 

Le premier élément à prendre en compte est qu'il ne faut jamais entreprendre un traitement orthodontique sur des dents atteintes de problèmes parodontaux comme des gingivites et encore plus des parodontites. Ces affections sont de type Bactériennes et le cumul des forces orthodontiques  et des atteintes bactériennes peut faire « Flamber «  la parodontite avec des conséquences très graves.

 

En effet les dents atteintes par une infection parodontale sont très vulnérables et des sollicitations orthodontiques peuvent à ce moment-là devenir toxiques ,il est fortement conseillé de procéder à un assainissement parodontal de type surfaçage radiculaire au minimum avant d'entreprendre un traitement d'orthodontie par gouttières transparente.

 

Le gros intérêt de la technique Invisalign ® est de pouvoir calibrer les forces appliquées aux dents pour les mobiliser au cours du traitement orthodontique et d'éviter par le fait des problèmes d'aggravation du contexte parodontal par l'application de forces qui dépasseraient les limites physiologiques acceptables.

 

 

Le Calibrage des forces exercées sur les dents  est une des plus grandes évolutions qu'apporte les gouttières d'orthodontie transparentes par rapport aux techniques classiques d'orthodontie par bagues .

 

La technique Invisalign® est donc fortement indiquée dans la correction des malpositions acquises après une atteinte parodontale à condition que le parodonte soit assaini avant d'entreprendre le traitement d’orthodontie et que les force exercée respectent la physiologie dentaire.

 

Certaines techniques ne seront pas applicables  comme la distalisation  séquentielle quand le contexte parodontal n'est pas favorable

 

C'est le spécialiste invisalign ® qui sera en mesure d'apprécier quel type de mouvement il peut exercer compte tenu du contexte parodontal du patient

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez également